Obsession RP



Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 2011
Messages: 28
Sexe: Non specifié
Posté: 19 Mar 2011, 01:02 

Bonjour, je viens vous présenter le tout nouveau système de niveaux et d'influence RP. Cela mettra à jour tous les personnages et ceux-ci devront faire un RP évolutif et constructif. En gros, c'est fini les personnages qui commencent Grand Paladin , Chevalier de la mort aux grands pouvoirs ou autres personnages très puissants.
Oui, je vois déjà les gens gueuler, surtout les kikoos. Mais nous passons maintenant sur une nouvelle base pour un serveur très bien organisé: un semi-strict avec les possibilités d'un souple.

Ce système permet de définir le potentiel et niveau RP de chaque joueurs ainsi que ses possibilités. Ce système se caractérise en partie avec le niveau des joueurs.
Nous avons appelés ce système les Classes de Prestiges.
Nous avons 4 niveaux de Classes de Prestiges. Vous commencerez tous au niveau 55, pour aller finalement au niveau 80 si vos techniques ainsi que votre niveau RP est acceptable. Les classes peuvent être sautées si vous avez fait un BackGround, mais cela dépendra de ce dernier, qui devra désormais répondre à des critères de notations stricts.

Mais ces Classes de Prestiges peuvent très bien être parcourues par votre simple Role-Play en jeu.

Voici la description du nouveau système de Gameplay de Obsession:

Classes de Prestiges:

- 1ère Classe de Prestige -
1er pallier de prestige - Niveaux 55/59 (Plus petite classe de prestige)
Niveau RP du prestige : Débutant dans le Role-Play.
Port d'armure : Niveaux 1/59, les T et S ne sont pas encore disponible.
Possibilité RP (Faible): Paysan, clochard, soldat, recrue, tavernier, mineur, etc.
Backgrounds spéciaux : Pas disponibles.
Explication :
C'est le plus petit des paliers, en gros tout vos personnages commenceront par là. Vous ne pourrez donc pas être très fort. Vous serez principalement un suiveur plutôt qu'un leader, et vous serez en général jeune.

- 2ème Classe de Prestige -
2ème pallier de prestige - Niveaux 60/69
Niveau RP du prestige : Joueur commun dans le Role-Play.
Port d'armure : T1/T2/T3 disponibles.
Possibilité RP (Moyenne) : Sergent, Contremaître, Forestier, Juge, Chef tavernier, etc.
Backgrounds spéciaux : Disponibilité moyenne, races spéciales
Explication :
C'est le niveau moyen des niveaux de Prestige, qui sera d’ailleurs le pallier le plus répandu. Vous pouvez commencer par exemple à monter sous-officier dans l'armée, devenir chef d'une taverne, être juge… Vous pouvez à partir de là être un petit leader, une petite figure dans le RP. Votre personnage gagnera en personnalité.
Vous commencez à être sur une voie plus spécialisée (Guerrier, Paladin etc.).


- 3ème classe de prestige -
3ème pallier de prestige - Niveaux 70/79
Niveau RP du prestige : Vétéran dans le Role-Play.
Port d'armure : T1/T2/T3/T4/T5/T6 disponibles.
Possibilité RP (Forte) : Commandant, Chef de milice, bon Démoniste, Maire, Conseiller, etc.
Backgrounds spéciaux : Disponibilité forte
Explication :
Vous commencez à être élevé au niveau de votre RP. Vous êtes à un niveau à part par rapport aux autres. A ce palier là, vous pouvez être une bonne figure sur le serveur à ce niveau. Peu de personne peuvent atteindre ce niveau sans bon niveau RP où sans bon BG. Votre personnage est puissant à ce palier la. Il n'a rien à voir avec ce qu'il était à ses débuts. Votre voie est fixe, vous ne pouvez pas faire vraiment demi-tour.
La personnalité de votre personnage est plus ou moins aboutie, vous êtes en harmonie avec la zone et maîtrisez parfaitement son RP.

- 4ème classe de prestige -
4ème pallier de prestige - Niveau 80
Niveau RP du prestige : Exalté dans le rôleplay.
Port d'armure : Tout armure disponible.
Possibilité RP (Très forte) :Archimage, Liche, Nathrezim, Roi, Maréchal, Prince, Val'kyr, Archidruide, chevalier de la Mort etc.
Backgrounds spéciaux : Disponibilité totale
Explication :
Votre personnage est au summum de sa puissance, il n'a jamais été aussi puissant. Votre voie est fixe, vous ne pouvez plus du tout faire demi-tour. Personne ne peut atteindre ce palier d'un coup, même avec un BackGround. Très peu de personnes, parmi celles qui aspireront à appartenir à cette Classe, pourront prétendre accéder à ce palier. C'est le niveau maximal du RP, représentant un épanouissement ultime au sein du serveur et de sa communauté. Pour espérer arborer ce titre, il faudra être reconnu RP parlant et HRP parlant, car le comportement HRP est une chose dont l’importance n’a jamais été aussi forte que sur un serveur à dénomination Role-Play.

***

Récompenses/Sanctions :

Ce nouveau système permettra aussi des récompenses RP.
Comment augmenter de palier ? Simplement en adaptant l’exemple qui suit au RP du serveur:
Vous êtes un soldat de niveau 62 qui part pour le champ de bataille. Vous commencez la bataille, et combattez admirablement bien. La bataille se finit, après avoir combattu vous avez tué énormément de soldats, protégé vos officiers par dessus tout et repoussé l'ennemi.
Le commandant des armées voit vos fait héroïques pendant la bataille, et ne pouvant les ignorer, décide de vous récompenser.
La récompense à Un niveau de plus.
Ca veut dire qu'après non seulement cette bataille, vous avez gagné de l'expérience IN RP, mais vous êtes devenu plus fort et cela est mis en contexte avec le système des niveaux.
Un soldat de niveau 68 sera plus fort et plus expérimenté qu'un soldat de niveau 62. Après, tout est relatif et le dernier soldat pourra très bien vaincre le soldat évoqué en premier, à l’aide d’un contexte et d’interactions Role-Play suffisantes.

Pour faire simple, vous augmenterez niveau par niveau. Et plus vous gagnerez de niveaux, plus vous serez fort. Chaque personnage sera unique, par leurs faiblesses et par leurs atouts.
Quand vous arriverez à la fin de votre palier, il sera dur de passer au prochain: il faudra attendre un certain moment pour que vous y passiez, et développer une stratégie RP valable.

Maintenant, passons aux sanctions:
Si l'âge des bans, des mutes, des characters delete est plus ou moins révolu, voici venir le règne des punitions Role-Play.
Je reprends l'exemple du soldat qui part au combat :
Vous êtes un soldat de niveau 67 qui part au combat, vous combattez mais au lieu de faire le grand guerrier, vous êtes un lâche, vous fuyez le combat. Ou vous êtes un idiot qui regarde les autres combattre, mourir à votre place. Votre supérieur vous remarque et décide de vous renvoyer, ou simplement de vous baisser en grade.
Sanction : Vous perdez un niveau..


Reprenons le système du soldat pour une autre sanction:
Vous êtes un soldat de niveau 62, qui fait n‘importe quoi sur le champ de bataille. Vous décidez de jeter vos armes et de sauter partout tel un Murloc qui patauge dans sa mare. La punition RP s’appliquera ici aussi. Si vous faites l‘enfant prépubère, ça sera un niveau en moins. Si, malgré ça, vous continuez, vous baissez de palier. Au lieu d'être palier 2, vous repartez aux palier 1. Et vous allez ramer pour repasser au second pallier, car votre réputation HRP et RP sera détruite. En bref, deux phrases : Bonne chance, et soyez vous-même.

Encore une autre preuve de sanction, avec une énième fois l’exemple du soldat (allez courage, c’est la fin dans quelques lignes):
Vous êtes un soldat de niveau 64 qui décide de ne pas aller au combat, et qui préfère faire un RP très connu: Le RP banc, ou appelé certaines fois RP dinette.
Une sanction à lieu. Pourquoi ? Un banc ne sers qu‘à reposer vos fesses, mais sûrement pas à entraîner votre cerveau qui s‘abîme avec tous les alcools que vous ingurgitez à l‘auberge. Vous fondez, vous ramollissez: Un niveau en moins.


***

Je tiens à préciser, que chaque personnage aura ses points forts et ses points faibles.
Prenons exemple sur un personnage qui ne sera pas spécialement créé pour être un grand guerrier mais, plutôt un Conseiller, ou un politicien.

Vous gagnerez vos levels avec des grandes paroles, en vous démarquant des autres pas au combat mais, plutôt en faisant des bonnes actions pour la ville ou rassurer les gens.
Il sera très fort pour les bonnes paroles mais, il sera très mauvais en tant que combattant.

Un soldat sera l'inverse d'un politicien, un très mauvais psychologue mais un très bon combattant. Bien sûr, vous pouvez faire des études à côté pour avoir de la culture. Vos personnages ne seront pas tout dès le début, ca sera petit à petit.

***

Au début, nous aurons des troues dans ce système qui est aussi nouveau pour les joueurs que pour nous. Nous devons nous organiser petit à petit et plus le temps passera. Plus ce système s'améliora.

Merci d'avoir lu ce post.



Haut
   
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit