Obsession RP
http://obsessionrp.forumprod.com?sid=b9540012546f3b0cc34a2d33329f17f0

Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".
http://obsessionrp.forumprod.com/viewtopic.php?f=53&t=340
Page 1 sur 1

Auteur:  maximecoppin [ 18 Juil 2011, 18:03 ]
Sujet du message:  Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

Bonjour , bonsoir à tous et à toutes , amis rôlistes , compagnons de route.

Suite au refus de mon premier projet de guilde pour des "incohérences" de ma part , je vous présente ce projet un peu plus "aux normes " selon moi.



RP:

L'autorité éclésiarque de Hurlevent a eu audition du fait que de nombreux aventuriers se réunirent en Carmines .
Il est naturel que le manque d'église en ces lieux ne permette pas que les autorités éclésiarques puisse les encadrer de manière correcte.
C'est pourquoi ils décidèrent de former une troupe de Paladin allant y prêcher la foi comme il se doit et surtout pouvoir garder à l'oeil les adeptes des forces obscures de cet attroupement de personnes en Carmines.

HRP:


Voilà , je voudrais donc représenter avec l'aide d'autre rôlistes motivé par mon projet , une troupe de ces Paladins ayant été désigner pour aller aider les peuples de l'Alliance avec leurs qualités et leurs dons du sacré Cependant, je ne trouve pas très juste que le titre de "Paladins" soit attribué à n'importe quel joueur de niveau RP 1 , c'est pourquoi je met en place ce petit système de grade , qui seront utilisé via l'interface de gestion de Guilde :

(du plus haut , au plus bas)

Sénéchal : Il est le responsable de l'Ordre , le chef avec toutes ses caractéristiques.
Chapelain : fait office de Grand-prêtre , il est le porteur de foi de la troupe et sert particulièrement de porte-parole/inquisiteur/célébrant les prières qui seront effectuées régulièrement.
Archiviste : Il est le porteur d'une relique , soit un bien quelconque , soit un Libram de foi ayant appartenu à un Chevalier préstigieux défun ( exemple : Mograine , Turalyon , Danath , ... La liste est plutôt longue.)
Paladin : Vous serez le membre standard de la troupe , le fer de lance en bataille , la poigne d'acier de l'Ordre et les Paladins les plus respecté d'Azeroth.(donné au niveau RP:2)
Assassin :Ce grade sera attribué a de très rares joueurs , voir même à un seul et unique rôliste de confiance. Ils seront ceux désigner pour les tâches les plus sournoises de l'église , les assassinats , les vols , les empoisonnements et la tromperie seront leurs atouts pour servir l'église. (Nous avons donc tous l'image des Assassin's Creed comme caricature de ce poste ^^).
écuyer : C'est par ce grade que vous débuterez si vous êtes de niveau RP:1 ,cependant , si vous comptez rejoindre la troupe en étant d'un niveau supérieur à "1" , vous passerez un petit laps de temps à ce grade pour "prouver" votre valeur et mériter votre titre de "Chevalier"
Candidat : Ce grade vous sera donné à titre HRP , si vous faite une candidature HRP , en attendant votre recrutement RP .


Pour obtenir l'un des deux grades spéciaux (Archiviste et Chapelain.) vous n'aurez juste qu'à être nommé Paladin et vous être montré digne d'un acte justifiant votre titre spécial, pour ce fait un des critère de sélection sera comme vous vous en doutez surement: La présence en jeu . Je ne veux pas nommer quelqu'un à un de ses titres et qu'il soit absent , faute de quoi , il perdra son titre au bénéfice d'un autre joueur ambitieux.

Le Sénéchal sera , bien entendu , le Chef de Guilde , à savoir moi, Eltharian Quel'Veshun .(pour plus d'info sur ce personnage , visitez la partie "présentation de vos personnages")

Pour les classe HRP, je favorise les Paladins, prêtre et guerrier et voleurs (pour assassins) . Pour le cas des prêtres , ce ne sera valable que si le prêtre en question possède un stuff ressemblant à une armure.Le cas du voleur sera accepté uniquement si le stuff correspond à un religieux et aussi principalement sur le caractère du joueurs, une bonne expérience du RP Assassin sera évidement de mise pour ce rôle qui sera probablement le plus dur de toutes la guilde !

La seule demande que je fais aux MJ's , est le spawn d'un Tabard de Guilde chaque membre qui gagnera le titre de "Paladins" , son adoubement ne sera fait que lorsque ce Tabard lui aura été spawn , et il ne pourra le porter que lorsque le Sénéchal lui aura donné en RP ! ( Tabard: "Tabard de guilde") Naturellement je demande le droit de pouvoir le customiser.

Pour le sujet des races , il est primordial de citer que 95% des Paladins sous l’autorité de la Cathédrale de Hurlevent sont des Humains . Certaines exceptions peuvent être accordée à des Nains , mais aucunement à des Hauts-Elfe , pour ces derniers , leur rareté est si grande dans l'Ordre qu'il ne peut en rester qu'un infime nombre ne pouvant rien justifier IRP , mon personnage étant déjà un Haut-Elfe , il serait moche d'en voir d'autres , selon moi. Pour le cas des Draeneï , leurs Paladins étant des redresseurs de torts solitaires au service des Naaru, il est impossible qu'il y en ait qui soient admit.

Je n'ai pas à le faire , mais je justifie pourquoi est-ce que mon personnage aurait le commandement de l'Ordre et non pas un autre ? Mon personnage est un Haut-Elfe , il a 156ans (apparence âge humain:28) , il est donc par ce fait un être ayant acquit une grande sagesse ,une maîtrise de des dons sacré presque parfaite ,un savoir sur les cultures d'Azeroth très grande, et possède un charisme très grand propre aux Paladins de sa race.

Il est naturel que les membres ne seront accepté que si ils font preuve d'un comportement exemplaire et donc aucun Kikoo ne sera admis dans nos rangs , je me réserve le droit de bannir de la guilde tout membre ne respectant pas cela. Pour le titre d'Assassin , je serais encore plus sévère , vu que c'est la classe attirant le plus de kikoos, comprenez moi.
Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire sur le sujet. En espérant que cette lecture vous aura parue intéressante et enrichissante .


Bien à vous , rôlistes et compagnon de route , je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

Auteur:  Kahirie [ 18 Juil 2011, 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

(Je ne sais si je peux ramener ma fraises, mais si je ne peux pas ... hé bien. dommage !)

Bon bon ! Passons aux choses serieuse !

Alors, Alors, j'aime beaucoup ton idée de guilde, cela me rappel ma meilleure époque sur Odyssée du RP. Mais bon, on s'en tape !

Il y a, certaines choses qui me hérissent un peu le poil tout de même ...
Tout d'abord, je ne pense pas que la guilde soit créée dès le début. Pourquoi dis-je cela ? Car, Comme tu l'as dit, tu seras le GM de la guilde (Je ne vois aucuns problèmes à ce que tu le sois) Mais je doute que JDR1 Tu puisses créer une guilde direct ...(si je me trompe, Warmot me corrigera)
Ensuite ... J'aimerais savoir pourquoi serais-tu le SEUL haut-elfe ? Puis aussi, tu n'as pas parlé des elfes de sang si je ne m'abuse.
Ce qui me dérange aussi, c'est ce que tu dis avec l'âge de ton perso ...156ans, pour un elfe c'est jeune adulte ... tu ne peux, je pense, avoir acquis toute la sagesse dont tu parles.

Cordialement,
Kahirie.

PS : j'écris sur mon portable, c'est plutôt dur, veuillez m'excusez pour les fautes commises.

Auteur:  maximecoppin [ 19 Juil 2011, 00:38 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

Bonsoir Kahirie.

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse et particulièrement pour tes questions qui , je l'admet, peuvent susciter l’interrogation de certains, Je vais tacher d'y répondre le plus clairement possible.

Je suis en train de finir le BG de mon perso, ayant lut le règlement , j'ai constater que grâce à un BG bien élaboré nous avons droit à des niveaux RP supérieurs. (Même si en soit je ne demande pas des sommets.)
Si jamais le BG est refusé et que je ne peux pas posséder un niveau supérieur, je ferais donc en sorte que mon perso ait été envoyé pour tenir l'Ordre, mais que l'église se soit bien foutu de sa gueule en l'envoyant, sans trop d'expérience (suivant le niveau de mon perso.) aux Carmines pour cette tâche dont personne ne voulait.
Pourquoi je met une restriction sur les Hauts-Elfes? Et bien tout d'abord car c'est une race dur à jouer, J'ai rarement vu de joueurs sachant maîtriser cette race spéciale et bien souvent ça partait en kikoo-attitude. Ensuite, ils sont très rares , IRP il ne doit y en avoir plus que 2000 en vie à tout casser dans tout Azeroth... De part ce fait, ça me ferait clairement chier d'avoir une guilde qui pullule de Hauts-Elfes. Par contre , une exception ou deux seraient négociable, je suis sévère, mais pas pieux.
Ensuite pour répondre à ton interrogation sur mon perso , Eltharian, ou plutôt sur son âge . Je tiens à préciser qu'il a commencé sa formation vers ses 100 ans , il a donc eu environ 56 ans pour se former... Ne crois-tu pas que 56 années à étudier/s’entraîner/pratiquer les dons de sacré/prier ne suffisent pas à justifier son talent au minimum? Je rappel que les capacités d'apprentissage des Elfes sont les même (voir supérieures) que les humains.

Ensuite le point qui me parait le plus intéressement : "Pourquoi ne pas parler des Elfes de Sangs?"
Les Paladins Elfes de Sangs sont plus communément appelé Chevaliers de Sangs. Ils sont une caste de noblesse guerrière cantonnée en Quel'Thalas.
Ils se sont montré plusieurs foi très indigne de leur usage de la Lumière et ses dons sacré... (notamment avec les enlèvements de Naaru,...)
Et comme précisé dans le mini-BG de guilde, c'est Hurlevent qui envoie l'Ordre aux Carmines, pas Quel'Thalas...
Les éclésiarques de Hurlevent ne servent que l'Alliance, jamais les membre de la Horde, ni leurs alliés. Donc en aucun cas un Sin'Doreï Chevalier de Sang ne sera admis parmis nous.

Je conclurais cette réponse par l’intérêt tout particulié que j'apporte à ce projet. Et surtout sur le fait que je trouve primordial que ce genre de guilde voient le jour au plus vite. En effet, sur n'importe quel serveur RP, il y a toujours une guilde religieuse qui fait office de pilier, elle n'est pas la seule , certe , mais elle est très importante tout de même. De plus comme je le disait à Warmot de vive voix sur le TS, j'essaie de rendre cette guilde accessible à un maximum de joueurs , notamment en acceptant certains voleurs et guerriers, même si de nombreuses restrictions sur les races sont présente comme tu me l'a si bien fait remarqué.

Sur ce , j’espère avoir éclairé ta lanterne très clairement et que mes réponses t'aient satisfaite. Si tu en as d'autres : n'hésite pas!

Eltharian.

Auteur:  Kahirie [ 19 Juil 2011, 01:00 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

Bien le bonsoir !

Merci pour ta reponse rapide ! Tu m'as éclairée sur certains points, en effet. Mais le détail sur son enseignement de paladin me paret toujours bizarre ... je ne sais pas trop pourquoi, c'est peut-etre la fatigue. Le BG ne te donne pas un RP "supérieur" en soit. Parce que sinon, j'imagine pas les catastrophes de certains -.- ...
En ce qui concerne les "kikoo haut-elfe" dont tu parles n'ai crainte, les personnes jouant elfe de sang ou haut elfe savent jouer cette race ici !
J'aurais aimée te poser ces questions de vive voix, malheureusement je ne suis pas chez moi, mais peut-etre que demain je viendrais sur le TS à votre grand bonheur.

Cordialement,
Kahirie.

Auteur:  maximecoppin [ 19 Juil 2011, 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

[font=Times New Roman:3q57bv6c]Bonsoir à toi Kahirie.

Pour le cas du niveau IG des Hauts-Elfes et Elfes de Sangs , je ne peux m'en assurer qu'une fois que je l'aurai vu de mes propres yeux.

Je vois que le dernier soucis qu'il t'est posé est au sujet de mon personnage... Je te propose d'aller lire son BG rubrique Background de ce forum, je pense que toutes les réponses à tes questions seront donc résolues...

Bien à toi , en espèrant te voir rejoindre les rangs de mon projet de guilde. :)


Eltharian.[/font:3q57bv6c]

Auteur:  Kahirie [ 21 Juil 2011, 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

bien le bonjour/Bonsoir

J'aimerais lire ton BG, mais le courage m'en manque ... (Oui, quand je vois un BG aussi long, je me décourage facilement.) Je le lirais un soir si je n'arrive pas à dormir !

J'aimerais rejoindre les rangs de ta guilde si elle est créée, le SEULE et UNIQUE soucis, est que mon personnage principal est un Elfe de Sang.

Auteur:  maximecoppin [ 21 Juil 2011, 12:53 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

[font=Times New Roman:1icy8n4m]Bonjour à toi.

Pour la lecture du BG je te l'accorde il est long , et je te dit même pas la version finale de 24 chapitres comment elle est...
Le fait que tu veuille rejoindre mes rangs me plait énormément, sincérement.
Mais comme tu le dis , le hic, tu es Elfe de Sang...
Nous trouverons un arrangement IRP pour que ton perso rejoigne nos rangs, comme je l'ai dit , je suis sévère mais pas stricte. Et puis , l'originalité n'a jamais tuer personne (ou presque).

Bien à toi, en espérant te satisfaire.

Eltharian.[/font:1icy8n4m]

Auteur:  Eloanh [ 23 Juil 2011, 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

Eltharian, du fait que je te connais IRL, je peux juger tes capacités à RP et elles ne sont plus à prouver.

Je te met un gros +1 pour cette guilde qui me rappel vaguement une qui aurait été dirigé par toi sur un autre serveur... Tu sais gérer une troupe, ça je le sais, mais tu auras besoin de ton petit Elöanh pour t'aider comme d'habitude!

On se voit IG le Punk!

Auteur:  maximecoppin [ 23 Juil 2011, 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Projet de guilde : "L'Ordre des adeptes de la Lumière".

[font=Times New Roman:229w4yhp]Salut l'ami.

Une guilde qui aurait été dirigé par moi dans le passé? *sifflote innocemment*

Merci pour ton commentaire et tes encouragements.

Eltharian.[/font:229w4yhp]

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
© phpBB Group